COMMUNIQUÉ AUX MEMBRES

Chers membres de l’AS Montis,

Nous tenons à remercier tous ceux et celles qui ont participé à l’assemblée générale spéciale tenue le 15 juin dernier.

Celle-ci nous aura permis de vous communiquer toutes les informations pertinentes relatives à la situation actuelle du club et de répondre à la majorité de vos questions. Si des questions demeurent sans réponse, nous vous invitons à nous les transmettre par courriel et nous tenterons d’y répondre rapidement tenant compte de la présente situation.

Lors de l’assemblée, plusieurs membres ont suggéré de procéder une enquête indépendante sur les allégations de harcèlement, discrimination sexisme et racisme invoquées par certains des employés démissionnaires dans les divers médias sociaux. Nous partageons entièrement ces suggestions.

C’est pourquoi le conseil d’administration, à l’unanimité de ses membres présents, a pris, le 16 juin 2020, la résolution suivante :

– Confier à une personne indépendante externe du club le mandat d’obtenir toutes les informations nécessaires relatives à des allégations d’harcèlement psychologique, de discrimination, de sexisme et de racisme.

– De procéder à l’analyse desdites informations;

– De faire toutes les recommandations appropriées au conseil d’administration afin que celui-ci mette en application les dispositions prévues à la POLITIQUE DE PRÉVENTION ET DE GESTION SUR LA VIOLENCE PHYSIQUE, PSYCHOLOGIQUE ET SEXUELLE, LE HARCÈLEMENT, L’INTIMIDATION, LA DISCRIMINATION ET LES CONDUITES INAPPROPRIÉES, s’il y a lieu.

De plus, nous nous engageons à vous informer de l’évolution de la situation générale financière du club et de la formation de la nouvelle équipe technique dès que le conseiller stratégique Mohamed Bel Gaied l’aura complétée.

Enfin, nous invitons à consulter notre site afin d’obtenir toutes les informations sur la reprise de nos activités le 22 juin prochain.

Nous vous remercions de prendre à cœur les intérêts de notre Club.

Le conseil d’administration