Le club de l’AS Montis tient à remercier sa communauté pour sa collaboration et son support lors de cette récente fusion. Une fusion qui connaît une transition et des progrès très impressionnants depuis février 2019.

La suite de ce communiqué révèle les points importants de cette transition, ainsi que la demande de reconnaissance nationale faite par le club auprès des instances du soccer canadien.

L’Association de soccer Montis est fière d’annoncer que le club a officiellement envoyé sa demande de reconnaissance nationale le 31 aout 2019 auprès de Soccer Québec et Canada Soccer. Un processus d’accompagnement et d’évaluation sera établi entre septembre 2019 et décembre 2020 afin de guider les clubs selon leur demande de reconnaissance.

Canada Soccer prévoit officialiser ses verdicts au début de l’année 2021. La reconnaissance obtenue par le club sera valide pendant deux années consécutives. L’obtention d’une reconnaissance nationale requiert de répondre à de nombreuses exigences techniques, opérationnelles et administratives dignes d’un club de haut niveau.

Voici quelques éléments importants quant à la planification technique 2019-2020 de l’AS Montis :

Le Centre de développement du club (CDC) est un programme obligatoire afin de faire partie d’une équipe compétitive en 2020.

Les équipes de la Ligue compétitive pour l’hiver 2019-2020 seront formées durant le CDC. Si vous êtes intéressé à en faire partie, écrivez-nous à info@asmontis.com. Si vous avez déjà transmis l’info à votre gérant, vous n’êtes pas obligé de nous écrire.

La fusion des équipes compétitives se fera à partir du U9 (Saint-Basile, Saint-Bruno, Sainte-Julie) dès l’automne 2019.

Le nouveau site internet de l’AS Montis sera ouvert début novembre 2019.

Équipe Technique 

Directeur sportif – Dorin Docolin

Directeur technique féminin – Maroua Chebbi

Directeur technique masculin – Claude-Arthur Diesse

Directeur technique élite – Jean-Marie Theosmy

Directeur technique local (récréatif) – Guillaume Adam