Historique

L’association de soccer Montis a vu le jour le 13 février 2019 suite à la fusion des associations de soccer des trois villes limitrophes suivantes: Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville et Sainte-Julie.

Le nom choisi Montis provient du mot latin signifiant « montagne », fort évocateur et représentatif puisque le mont Saint-Bruno relie nos villes en question. Avec près de 4000 membres, l’AS Montis est, aujourd’hui, le 2e plus grand club de soccer au Québec.

L’AS Montis est un organisme à but non lucratif légalement constitué en vertu de la loi 3e partie de la Loi sur les compagnies du Québec.

FC Mont-Bruno

Avant cette fusion, le FC Mont-Bruno était composé principalement de joueurs résidents à Saint-Bruno et Saint-Basile-Le-Grand. Son volume en faisait le plus gros club au sein de l’Association régionale de soccer de la Rive-Sud (ARSRS ). Le club était aussi reconnu comme étant l’un des plus importants quant à la quantité d’arbitres enregistrés. Depuis 2009, le club était en charge de l’organisation du tournoi annuel du Grand défi du Mont-Bruno, qui visait les catégories récréatives et compétitives de U7 à U12.

Logo FC Mont-Bruno

CS Sainte-Julie

Le Club de soccer de Sainte-Julie était situé à 10 km des installations du FC Mont-Bruno. L’hôte du tournoi provincial de Sainte-Julie qui se joue en septembre était un club compétitif avec beaucoup de valeurs semblables à celles du FC Mont-Bruno. Une fusion entre ces deux clubs ne pouvait qu’être bénéfique pour les deux entités et leur communauté.

CS Sainte-Julie