Les anciens joueurs de l’Impact de Montréal, Antonio Ribeiro et Frederico Moojen, tiendront, les 16 et 17 décembre prochains, le Combine pro Ribeiro-Moojen au Centre multisports régional (CMR) de Varennes.


Ce sera alors l’occasion pour des jeunes joueurs de soccer âgés entre 16 et 24 ans de démontrer leur talent devant des entraîneurs et des recruteurs d’équipes de partout dans le monde.


Le mythique club italien, AC Milan, sera notamment présent, tout comme des équipes de la MLS, de la CPL, de la Thaïlande, du Brésil, du Portugal, de l’Espagne, du Mexique, du Japon et des États-Unis.


« C’est une immense opportunité pour les jeunes de se faire voir. Des événements comme ça, ça n’existe pas ailleurs au Québec et presque pas au Canada. Il va y avoir des québécois, oui, mais aussi des jeunes de l’Alberta, de l’Ontario et même d’Europe. Dans mon temps, j’aurais aimé que ça existe », souligne Antonio Ribeiro, qui est directeur sportif de l’AS Montis, sur la rive-sud de Montréal.


« Ce n’est pas tous les jeunes qui ont les moyens d’aller à l’étranger pour se faire voir par les clubs. Alors nous, on dit à ces jeunes qu’ils n’ont pas besoin d’aller à eux, eux viennent ici! Ensuite, ce sera aux joueurs de montrer ce dont ils sont capables », ajoute Ribeiro, qui mentionne avec fierté que 110 jeunes seront à l’essai pour la deuxième année du Combine.
« On a même une liste d’attente ! »

Le Combine Ribeiro-Moojen est là pour rester et va continuer de grossir au fil des années. C’était un manque qu’il y avait au Québec et on est très fier d’offrir cette visibilité aux meilleurs jeunes joueurs québécois », conclut Ribeiro, qui a notamment joué déjà joué dans la MLS, la NASL et la USL.

Pour de plus amples renseignements:
Antonio Ribeiro
514-569-7635