Chers membres,
Nous avons été informés par Soccer Québec que Montis s’est vu octroyer une reconnaissance régionale pour les années 2021 et 2022. Nous sommes évidemment très déçus de cette décision, malgré un travail colossal depuis la création de Montis.
La décision ne précise pas les motifs précis sur lesquels elle s’appuie. Cependant, il faut savoir que l’année de référence pour l’évaluation était 2017, soit avant la naissance de l’AS Montis. Notre priorité est donc d’obtenir les précisions dans les plus brefs délais afin que nous puissions bâtir un plan d’action qui nous permettra d’atteindre la licence provinciale et éventuellement, la licence nationale. Considérant le processus d’accompagnement proposé par la fédération québécoise de soccer, nous pourrons déposer une nouvelle demande de licence en 2021.
Nous avons entamé une nouvelle restructuration depuis l’été 2020, avec l’embauche d’un nouveau directeur technique qui a une vision et un plan stratégique à long terme. Une nouvelle équipe technique vient aussi de voir le jour et tous issus du club.
De plus, nous continuons à réorganiser tous les autres départements (administration, finances, services aux membres, etc).
La mise en place de l’AS Montis est un projet ambitieux et présente des défis colossaux. À terme, notre objectif demeure de faire de l’AS Montis une référence au Québec et ce au plus haut niveau.
Pour y arriver, notre vision s’appuie sur les principes fondamentaux suivants:
- Le joueur doit toujours être le centre d’intérêts de toutes actions entreprises dans notre club.
- Mettre tous les efforts nécessaires pour offrir un service de qualité accessible à tous nos membres selon les besoins et les critères régionaux, provinciaux et nationaux.
- Assurer une gouvernance transparente, qui respecte notre mission et nos valeurs du club (fierté d’appartenance, équité, respect et excellence)
Nous sommes tous AS Montis.
Sur ce message sincère, déterminé et optimiste, je souhaite à tous et à toutes une joyeuse et heureuse année 2021 remplie de succès et de santé.
Patrice Landry, président